Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Composition de l'Assemblée Constituante

le Lun 16 Juil - 10:01
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassemblement des Centristes - 108 députés ;
Parti Indépendantiste de Localie - 85 députés ;
Parti Social-Démocrate - 64 députés ;
Mouvement National - 55 députés ;
Union des Radicaux de Gauche - 49 députés ;
Coalition des Citoyens Verts - 39 députés.

Représentants parlementaires :

Rassemblement des Centristes - Maxime de Rellan (108 députés) ;
Parti Indépendantiste de Localie - Julien Coutem (85 députés) ;
Parti Social-Démocrate - Emma Beaufils (64 députés) ;
Mouvement National - Florent de Frang (19 députés) – Roger Robert (14 députés) – Jul Analadigagatameravelo (10 députés) – Elias Zimmerman (7 députés) – Stéphanie Sanchez (5 députés) ;
Union des Radicaux de Gauche - Killian Tarté (49 députés) ;
Coalition des Citoyens Verts - Malek Bentayan (39 députés).

Fonctionnement du vote :

Chaque personnage contrôle un nombre de voix fixe (indiqué ci-dessus), qu'il fait voter soit "pour", soit "contre", soit "abstention" lorsqu'il sera indiqué que le vote est ouvert. Il est possible de diviser son vote en une partie favorable, une partie abstentionniste et une partie défavorable (si les députés d'une même formation sont divisés, par exemple).
Pour pallier aux éventuelles inactivités, si un personnage ne se prononce pas lors d'un vote, ses voix suivront automatiquement le vote des autres personnages de la même formation politique. Si aucun autre personnage de la formation ne s'est prononcé (ou s'il n'y en a pas d'autre), les voix seront comptabilisées comme abstentionnistes.

Déroulement des séances de l'Assemblée constituante :

Les députés de l'Assemblée constituante éliront un président parmi eux. Il sera chargé de diriger les séances et de veiller à leur bonne tenue, mais, aussi et surtout, d'établir un consensus entre toutes les propositions et de proposer une Constitution conforme aux avis émis.
Les différentes formations politiques seront appelées à exposer leur point de vue ; chacun pourra prendre la parole afin de discuter une proposition.
Lorsque le président de l'Assemblée constituante estimera que les discussions seront achevées, il présentera à l'Assemblée un projet de Constitution consensuel. Des amendements pourront être déposés, pendant que le texte sera débattu. Un vote final approuvera définitivement la Constitution

EL : Le RP des négociations peut se dérouler hors de l'Assemblée ! Vous pouvez, par exemple, demander à une personnalité politique de soutenir une proposition à laquelle elle n'était pas favorable, en échange de votre propre vote pour une de ses idées.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum