Partagez

Débat - Parti Indépendantiste Localien

le Jeu 26 Juil - 21:14
Julien ce leva et commença son discours.

Mesdames, Messieurs les députés. Je prend la parole en ce jour afin de vous exposez la vision et proposition de notre parti pour établir la constitution.

Ce que je souhaite inscrire en premier dans notre constitution c'est le fait que nous sommes une république Présidentielle. Ce qui veux donc dire des élections présidentielles. Nous proposons ce système afin de pouvoir voir et faire évoluer notre société avec son peuple.

Je souhaite y inscrire qu'un service militaire sera obligatoire. Celui-ci ce fera entre 18 et 30 ans. Il aura pour but de fraternisé la jeunesse de notre pays sous la bannière du pays. Elle aura pour but de ce remémorer la douloureuse révolutions que a subi le pays et donc apprendre de nos erreurs. Il n'auras pour but de faire de nos jeunes des tueurs ou autre mais de les rassembler et leur donner une discipline.

Je souhaite également y inscrire l'autonomie renforcée pour la région de la Localie. Elle pourra former et censuré des lois mais les lois national seront plus forte au niveau économique et militaire alors que pour toute autre loi ce sera l'inverse.

Et pour finir je souhaite établir avec vous la liste des droits et devoirs de tout les citoyens du pays.

Merci a tous pour votre écoute.

Julien ce rassit sous les acclamations
Admin

Re: Débat - Parti Indépendantiste Localien

le Ven 27 Juil - 9:42
Le quatrième homme du Rassemblement des Centristes se leva.

Benjamin Durand : Monsieur le Président de l'Assemblée constituante,
Mesdames, messieurs les députés,
Monsieur Coutem,

Reprenons point par point. Vous souhaitez une république présidentielle. Que cela signifie-t-il donc ? Car cela reste vague ... Que le pouvoir exécutif soit confié à un Président de la République, certes. Comment sera-t-il choisi ? Par qui sera-t-il choisi ? À qui seront confiés les autres pouvoirs ? Voilà mes questions, monsieur Coutem.

Vous avez aussi dit vouloir établir un service militaire de 18 à 30 ans. Je ne peux pas croire qu'il durera 12 ans, alors ... combien de temps ?
Vous dites que la révolution est une erreur. Elle vous a pourtant mené ici. Si vous n'agréez pas, vous pouvez sortir.

Maxime de Rellan : Monsieur le député, un peu de calme, s'il vous plaît.

Excusez-moi, monsieur le Président.

La discipline, monsieur Coutem, ne doit pas s'apprendre à 18 ans, au sein d'une institution qui, au contraire de ce que vous dites est créée pour tuer. L'armée n'a d'autre but que de faire la guerre. La guerre, c'est un crime. Un assassinat des enfants et des civils, comme des militaires. C'est un meurtre généralisé. Il faut le garder à l'esprit, car nous ne pouvons pas raisonnablement nous lancer dans cette voie.

Monsieur le député, je vous remercie.

le Ven 27 Juil - 19:27
Julien riait devant la nervosité du député RC et décida de lui répondre avec humour.

Monsieur le député avant tout calmez-vous. Ici ce n'est pas la foire mais une assemblée constituante élu par le PEUPLE. Vous représentez donc le peuple par conséquent donc un peu de tenue. Ensuite pour vous répondre. Cette république présidentielle va dons signifier que le président seras élu par le suffrage universel directe a 2 tours. Le président aura le rôle exécutif , les députés le pouvoir législatif et le ministère de la Justice ainsi que les député ce partagerons le pouvoir Judiciaire.

Le service militaire que je souhaite mettre en place devra durer 2 mois. Il ce fait entre 18 et 30 ans afin de laisser aux jeunes le temps d'étudier. Ensuite l'armée ce n'est pas je cite: une institution qui, au contraire de ce que vous dites est créée pour tuer. Elle est là afin de protégé les populations. Quand elle patrouille dans la rue fait-elle un crime? Non elle protège les populations CONTRE les tueurs! Quand je lis les définitions du mot armée je trouve jamais le mot tueurs ou crime monsieur. Et si ce sont des tueurs pourquoi sont-ils pas en prison? Alors monsieur nos militaires sont des tueurs? Les gens que ont recrute ont dit que ce sont des tueurs? Alors monsieur le député sorter de votre vie de luxe et allez voir la réalité des choses.

Merci

Les députés du PIL et du MN ce mirent a applaudir. D'autres applaudissement plus timide ce fit entendre dans l'assemblée.
Admin

le Ven 27 Juil - 19:43
Spoiler:
EL : Tu ne peux pas décider de ce que font les députés du MN.

De Rellan : Monsieur Coutem, un peu de calme, ou nous devrons vous évacuer de la salle ! La parole est à monsieur Benjamin Durand.

Durand : Merci.
Monsieur le Président de l'Assemblée constituante,
Monsieur Coutem,
Merci de respecter cette tenue que vous m'accusez de ne pas respecter.
Bien, nous en savons donc plus, même si nous ne savons toujours pas d'où viendront les députés. Mais ce que vous dites est intéressant. Vous passez outre le principe de la séparation des pouvoirs pour établir une justice fantoche, à la solde de l'exécutif et du législatif.

En ce qui concerne l'armée, je vous en lis la définition telle qu'elle est inscrite dans mon dictionnaire : "ensemble des soldats rassemblés et équipés pour faire la guerre". L'armée est faite pour tuer. Pourquoi n'est-elle pas en prison ? Parce que c'est elle qui fait le pouvoir, monsieur Coutem. C'est elle qui maintenait l'ex-Président Bonhomme à la tête de l'État. Elle ne pouvait pas décemment être envoyée en prison.

Je vous remercie, monsieur le député.

le Ven 27 Juil - 19:52
Julien reprit la parole

Les députés seront élu par le peuple encore une fois. Je propose que chaque ville envoie 2 députés.

En ce qui concerne votre dictionnaire je pense que vous devriez le changer. Moi j'ai plutôt Groupe armée œuvrant pour la sécurité des citoyens et du pays qu'il défend. L'armée est selon moi présente pour protégé les citoyens et non les tués après c'est plus un débat de point de vu qui risque de ce faire monsieur.

Julien ce rassit avec le sourire
Admin

le Ven 27 Juil - 20:57
Spoiler:
EL : C'est ton vrai dictionnaire ou un dictionnaire IL ^^ ? Parce que j'ai donné la définition de l'Académie française Very Happy.

Durand : Monsieur le Président de l'Assemblée constituante,
Monsieur Coutem,

Deux députés par ville ? Pour toutes les villes ? Ne serait-ce pas sur-représenter la campagne et largement sous-représenter les villes ? Est-il réellement possible de faire tenir dans une assemblée autant de députés ?

le Ven 27 Juil - 21:05
Julien ce releva après avoir fait de très rapide calcul.

Monsieur le député je propose 2 députés par ville afin de représenter le plus exactement possible la Frang. Cela s'appliqueras a toute les villes. Ensuite je souhaite vous rappelez que si cette proposition est adopté il y aura donc 72 députés nationaux tandis que actuellement et selon mes calcul très rapide nous sommes 401. Je pense donc que nous réussirons a les faire tenir dans une assemblée.

Merci monsieur le député.

Julien ce rassit avec un sourire désabusé.
Admin

le Ven 27 Juil - 22:59
Spoiler:
EL : Il y a plus de villes que ça, en Frang ^^. Ce ne sont que les grandes villes qui sont affichées sur le forum.

le Sam 28 Juil - 12:43
Charlotte Dubois, députée PSD, pris la parole pour interroger Mr Coutem:

Monsieur Coutem,
Je me permet de vous dire que vous êtes très illogiques: en effet vous nous proposez, et par conséquent vous proposez à l'ensemble des citoyens frangeois une antithèse, mais également d'un point de vue personnel, une énormité... D'un côté, vous souhaitez unifier, fraterniser les jeunes avec ce service militaire, voire même les tuer, mais de l'autre, vous proposez de les désunir, de les séparer, en donnant à la Localie une autonomie, qu'elle ne souhaite pas forcément...
Je vous remercie!

Standing ovation du côté des rangs du PSD
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://republiquefrangeoise.forumactif.com

le Sam 28 Juil - 15:12
Florent de Frang, député MN, pris la parole pour interroger Mr Coutem:

Monsieur Coutem,

Nous pouvons être d'accord, sur le régime politique du pays, même si le système judiciaire reste un peu flou et non compréhensible.
Autre incohérence, Monsieur Coutem, connaissez-vous votre pays, pour annoncer 2 députées par villes ? Il y n'a pas que 38 villes dans le pays ce sont que les villes importantes. Et même si cela serait le cas nous auront besoin de 76 députés alors il faut savoir compter...
Si vous pensez que la révolution à était une erreur, sortez et démissionner de votre poste de député... Beaucoup se sont battue pour cette union de la Frang, respecter-les.

Je vous remercie
Admin

le Dim 29 Juil - 19:59
De Rellan : Un peu de calme, monsieur de Frang.
La parole est à monsieur Julien Coutem.

Spoiler:
EL : N'attendez pas que je donne la parole à quelqu'un pour réagir, hein, mais, comme j'étais lancé pour demander le calme ...

le Dim 29 Juil - 20:54
Julien qui commencait a être agacé par les 2 ce leva et répondit.

Monsieur de Frang vous savez très bien que ce calcul je l'ais fait devant vos yeux vous avez donc pu constater que le calcul a été fait dans la précipitation et j'ai pris que les grandes informations qui m'ont été communiqués par le conseil de la République. Donc si vous avez un problème de calcul vous savez où vous plaindre mais passons...

Madame Beaufils, avant de crier et aboyer dans l'assembler montrer nous votre projet. Il est facile de critiquer quand on ne propose rien en face. Mais je vais quand même vous répondre. Le service doit unifier les jeunes cela va créer des souvenirs et des amitiés inoubliable. En ce qui concerne la Localie je l'ai dit et redit mais votre sonotone ne devait pas être allumé ou vous l'avez oublié ce matin a votre réveil mais j'ai dit que si la Localie devait devenir indépendante ce serais a l'issue d'un référendum. Alors madame sachez que j'attend avec impatience votre projet. Enfin j'espère que vous en avez vu comment vous aboyer ce serais honteux d'aboyer sans rien proposer en retour. La prochaine fois proposer et informez-vous.

Julien ce racit sous une ovation total des députés PIL.

le Dim 29 Juil - 23:35
Charlotte Dubois, députée PSD qui avait posé la question à Mr Coutem revint sur le pupitre:

Mr le président,
Mesdames messieurs les députés,
Mr Coutem,

Je suis scandalisée par vos propos: pour commencer Mme Beaufils et moi-même sommes deux personnes distinctes, et je trouve malsain que pour vous, tous les membres d'un parti sont les mêmes, et ont une pensée unique... Sinon, Mme Beaufils prépare son discours, mais elle n'allait pas interompre le votre, si magnifique soit-il.
rires dans les rangs du PSD
Bref, je vous remercie

le Lun 30 Juil - 0:16
Julien qui n'avait pas tellement écouté l'intervention de la député répondit simplement.

Oui il n'y a pas de pensée unique mais vous avez une pensée commune. Et sachez que il serais temps de dire a votre présidente de parti de sortir son discours parce que avant de critiquer on propose chez nous.

Julien ce rassit
Admin

le Lun 30 Juil - 9:26
De Rellan : Du calme ! Du calme dans la salle ou nous devrons expulser !
Contenu sponsorisé