Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://republiquefrangeoise.forumactif.com

Débat - Mouvement National

le Sam 28 Juil - 7:07
Florent de Frang avait préparé son discours avec soin. Il comptait présenter sa vision de la frang.

Mesdames, messieurs les députés,
Monsieur le Président du Conseil de la République,

Tout d’abord, je tenais à remercier nos électeurs pour leurs confiances lors de cette élection.
Ensuite, je souhaite une nation libre, indépendante et souveraine.
Il devra être inscrit dans la constitution que la loi suprême est la constitution que nul traités ou accord internationaux ne peuvent pas prendre suprématie sur elle.
Dans le préambule sera écrit l’attachement solennel de la Frang aux droits de l’homme, aux principes de souveraineté national et au respect de l’environnement.
La Frang sera une république indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assurera l’égalité de tous devant la loi sans distinction d’origine, de races ou de région. Elle respectera tous les croyances.
Son organisation sera décentralisée. La loi favorisera l’égalité hommes-femmes que ce soit pour les responsabilités politiques, professionnelles ou sociales.
Son principe sera le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple.
Comme la Frang est un république, je vais parler maintenant du chef de l’état : Le Président de La République.
Le Président sera élu à la majorité absolue des suffrages, si aucun candidat n’obtient la majorité absolue alors il procéder à un second tour à la majorité relative en les deux candidats arrivés en tête au premier tour.
Le mandat du président de la république sera de 6 ans (6mois), il pourra exercer pas plus de deux mandats.
En cas de vacance du pouvoir, c’est au président de l’assemblée national qui sera nommée Président par intérim, jusqu’à l’élection prochaine.
Le président de la république aura plusieurs pouvoirs spécifiques à lui seul :
- Dissoudre l’assemblée nationale
- Avoir le droit de grâce
- Avoir le droit à l’armistice fiscal (Amendes, ect...)
- Immunité présidentielle
Je ne vais pas plus m’étaler sur ce sujet, car vous l’aurez compris, je souhaite que la Présidence de la République possède un certaine pouvoir.
En ce qui concerne le parlement, je reviens sur mes propos et je souhaite plutôt une seul et unique assemblée dite nationale. Représentative du peuple donc élue à la proportionnelle avec prime majoritaire pour la liste arrivé en tête. Le nombre de députés sera fixé à 577. Le mandat de député durera 3 ans (3mois).
Pourquoi, je souhaite un mandat plus long pour le président que pour les députés, tout simplement pour le contre-pouvoir. C'est-à-dire qu’a mi-mandat du président, l’assemblée sera renouvelée si le président fait du bon travail, sa majorité sera reconduite sinon ce sera une cohabitation avec lui.
En ce qui concerne le gouvernement. Il sera composé d’un Premier ministre, et de 5 ministres dont 1 ministre d’état (numéro 2 du gouvernement), le nombre de secrétariat d’état n’est pas limité.
Pour les collectivités locales, je souhaite trois niveaux d’administration la région, le département et la commune. Toutes avec des compétences bien précises.
Aussi, pour la localie, je souhaite leur donner un statut particulier et plus d’autonomie.
Enfin je souhaite instaurer un référendum d’initiative populaire.

Je vous remercie.

Re: Débat - Mouvement National

le Sam 28 Juil - 10:05
Julien avait écouté avec soins le discours car il ce rappelait du débat sur la radio Frangeoise. Et c'est avec grand sourire que Julien prit la parole.

Monsieur le président du Mouvement National.

Je souhaite vous faire part de mon entier soutien en ce qui s'agit de la république présidentielle. Nous avons des idées commune sur ce point et je pense également que ce serais le meilleur choix.

Je souhaite également vous remercier au nom du peuple de Localie pour accepter les résultats de l'élection qui ont prouvé l'envie de la Localie d'avoir plus d'autonomie.

Merci a tous.

Julien ce rassit satisfait d'une intervention calme et de bonne entente.