Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Flash info

le Mar 19 Juin - 12:48
Interruption spéciale [Scénario de lancement]

- Oh ! Docteur ! J'ai très mal aux dents, depuis un mois ! D'où cela vient-il ?
- Vous n'utilisez pas Dentifrang ?
- Dentifrang ? Qu'est-ce que c'est ?
- Dentifrang ? C'est le dentifrice recommandé par tous les dentistes ! Il élimine la plaque, tout en donnant à votre haleine une délicieuse odeur de ...

[Jingle] INTERRUPTION SPÉCIALE

Sarah Gazon, la journaliste de la chaîne officielle du régime, se trouvait assise à son siège habituel, sur le plateau. Elle avait l'air stressé et son maquillage avait été bâclé.

Nous interrompons votre programme pour une information de dernière minute : notre chef, notre guide suprême bien-aimé, le Grand et Illustre Président Bonhomme, nous a quittés aujourd'hui, à 12h23. Nos concitoyens attristés pleurent sa mort dans tout le pays. C'est la fin d'un homme bon, généreux, qui aura apporté de la gloire à notre nation. Retournons sur son parfait bilan.

Dès son accession au pouvoir, il agit pour l'enrichissement de tous les citoyens. Discutant avec plaisir avec tous ceux qui le souhaitaient, il répondait clairement et sincèrement à leurs questions et respectait leurs attentes. Après des années de présidence clairvoyante, il défendit la Frang en la défendant contre les deux pays barbares qui l'attaquèrent odieusement. Soucieux du sort de tous les humains, il libéra les citoyens de Localie et d'Irmanie du désordre qui y régnait, et les gouverna avec sagesse, pour le bien de tous.

Aujourd'hui, les regards sont tournés vers son successeur, choisi toujours avec la plus grande sagesse, Jacques-Henri du Château-Brillant.

Nous vous tiendrons informés de toutes les informations qui suivront cette funeste nouvelle.
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Flash info

le Mar 19 Juin - 13:53
Interruption spéciale [Scénario de lancement]

... C'était un reportage de Pierre Benoît et Mathilde Sauveur.

De nouvelles informations sur les événements de cet après-midi : la police s'est positionnée autour des quelques délinquants qui ont troublé les rassemblements de soutien populaires en Localie et en Irmanie et l'assaut a été donné. La police disperse en ce moment les délinquants ; les troubles seront bientôt clos.
avatar
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Flash info

le Mar 19 Juin - 14:40
Interruption spéciale [Scénario de lancement]

On entendit des cris, des coups de feu, puis on vit la présentatrice lever les mains, en regardant à sa gauche, effrayée. Elle se leva, lentement, et on vit à l'écran des hommes armés la conduire hors du plateau. Elle fut remplacée par un homme d'une cinquantaine d'années, en costume, qui s'assit et prit la parole.

Mesdames et Messieurs, bonjour. Je me nomme Auguste Lambert ; je suis ici pour vous apprendre la vérité sur les événements qui se sont déroulés aujourd'hui.

À la mort de notre pas-si-illustre président, des manifestations massives se sont mises en place pour réclamer l'élection d'un successeur, en Localie et en Irmanie, oppressées depuis leur annexion par la Frang. La police a d'abord tiré. Puis elle s'est arrêtée. Elle ne voulait plus tuer ses concitoyens. Les régiments localiens et irmaniens de l'armée frangeoise ont décidé de rejoindre les contestataires. En peu de temps, les deux régions annexées se sont liguées contre l'Île-de-Frang. Après avoir assisté à la division de l'armée de Firmangie, nous sommes entrés dans la capitale et y sommes en ce moment même.
La terreur dictatoriale est révolue. Château-Brillant est mort.

Nous avons donc décidé, tous, qui avons rejoint le combat, de donner, par le suffrage universel, la possibilité pour tous de donner son opinion lors d'une élection libre d'une assemblée constituante.
Durant l'élaboration d'une Constitution, l'exercice du pouvoir sera confié, sous contrôle des autorités de la révolution, à Monsieur Florent de Frang, qui n'en fera usage que pour régler les affaires courantes.

Le temps est venu pour des élections libres, pour un gouvernement respectueux de tous les citoyens de la Frang.

Je vous remercie.
Contenu sponsorisé

Re: Flash info

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum